We make it possible
beurre de mangue
Réalisez un délicieux beurre de mangue, idéal pour votre petit-déjeuner d'été !

Recette : beurre de mangue

Et si vous remplaciez votre beurre traditionnel par un délicieux beurre de mangue ? Une découverte fruitée, idéal pour vos petits déjeuners d’été !

Préparation : 15 min - Cuisson : 1 h
Pour environ 5 bocaux 

Ingrédients : 

  • 1kg de chair de mangues bien mûres (éventuellement surgelées)
  • 1 petit citron vert non traité
  • 200 g d'huile de coco désodorisée ou non (selon le goût), à défaut de beurre doux
  • 60 g de sirop d’agave (ou de sirop de canne)

Préparation :

  1. Mixez la chair de mangues jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement lisse. Ajoutez le zeste de citron râpé et versez le coulis obtenu dans une casserole ou dans un robot cuiseur si vous en possédez un.
  2. Faites-le réduire à découvert et à feu doux / moyen pendant 50 min à 1 h de façon à bien le faire épaissir. Mélangez régulièrement pour éviter que la préparation n’attache.
  3. Ajoutez l'huile de coco 5 min avant la fin de la cuisson et versez le jus de citron et le sirop à la fin de la cuisson. Mixez éventuellement à nouveau puis versez dans des bocaux.
  4. Réservez au froid jusqu’à 4 ou 5 jours ou procédez à la stérilisation (30 à 40 min à l’eau bouillante) pour conserver le beurre de mangue beaucoup plus longtemps.
  5. Dégustez frais (après réfrigération) tartiné sur des scones, en tartines... selon vos goûts !

Astuces : Pour réduire le temps de cuisson et épaissir le coulis de mangue, ajoutez 3 à 4 feuilles de gélatine, préalablement hydratées, dans le coulis chaud.

FERMER×