We make it possible

Nos Astuces

Nos conseils

Des bocaux tout propres, des caoutchoucs, un entonnoir pour un remplissage plus aisé, une écumoire, une louche, des torchons, de belles étiquettes et… une belle motivation ! Cette fois, c’est décidé, vous vous lancez. Découvrez ci-dessous les grandes étapes de la mise en bocal.

Les astuces

Hutchinson

astuces_bocaux_conseils.jpg

PRÉPARATION

Juste avant utilisation, faites bouillir les bocaux pendant 15 minutes. Laissez-les sécher, sans les essuyer, en les retournant simplement sur un linge propre. Les bords doivent être parfaitement nets avant comme après le remplissage.

Blanchiment

Tous les fruits et légumes doivent être lavés avant d’être mis en bocaux. Mais avant cela, certains légumes comme les haricots verts ou les petits pois doivent être « blanchis ». Une étape indispensable pour conserver leur belle couleur.

NETTOYAGE

Il est essentiel de laver les caoutchoucs dans une solution d’eau avec un peu de soude et de les rincer abondamment à l'eau courante. Enfin, ébouillantez-les avant utilisation.

Précaution

Avant de plonger vos bocaux dans le stérilisateur ou l’autocuiseur pour les stériliser, placez un linge au fond du récipient et entourez également chaque bocal d’un tissu, afin d’éviter les chocs.

Stérilisation

Pour éliminer les micro-organismes de vos bocaux, pensez stérilisation. La chaleur évacuera l’air restant à l’intérieur, éliminant les risques de moisissure. Pour optimiser la conservation, respectez le temps de stérilisation recommandé.

FERMER×